Les concours élites... Mais pas que !

Oui, le clou du spectacle de l'Orléans Perche Elite Tour est bien ce samedi 12 janvier à 19h30 où les athlètes internationaux vont se confronter. Mais avant cela, beaucoup de choses se seront passées sur l’Orléanais :

  • Dès demain, et durant toute la semaine, des initiations au saut à la perche auront lieu sur toute l’agglomération. Grâce à l’USEP et FORMASAT près de 300 jeunes d’écoles primaires auront la chance de découvrir cette discipline athlétique impressionnante et seront invités à la compétition « Elite » de samedi à 19h30.
  • Vendredi, les élèves auront la chance de pouvoir s’initier au palais des sports dans la configuration particulière des 2 sautoirs installés. Et même d’être coaché l’espace de quelques instants par les athlètes étrangers fraîchement arrivées de l’aéroports qui viendront déposer leurs perches.

Vendredi soir, après ces initiations scolaires au palais des sports, commencera la compétition. 2 concours à 20h30 avec près de 50 athlètes venus de la région. L’occasion pour le jury de prendre ses marques pour la longue journée de samedi !

En effet, samedi, avant le concours Elite A de 19h30 ; 6 concours se succéderont sur les 2 sautoirs : à 9h et 12h des concours de niveau régional et interrégional mixtes permettront à 100 athlètes de performer et d’apprécier les progrès réalisés durant ce début de saison hivernale.

A 15h débuteront les concours Elite B hommes et femmes : « l’antichambre » de l’élite A et de ses seulement 10 places ! Parfois les concurrents de ces concours Elite B créent de belles surprises avec des performances digne de certaines des concours Elite A.

Enfin, le moment tant attendu, place au très haut niveau à 19h30 pour une soirée spectaculaire !!!