L'interview de Sophie Dangla

 

En attendant la prochaine édition retrouvez Sophie Danglas lors de son interview  réalisé avant l'édition  2017: 

Nous :
"Tu as une longévité intéressante dans le haut niveau français. Quel regard portes-tu sur celle-ci ?

Sophie : 
Je suis effectivement dans le circuit depuis un moment. Cela m'a permis de rencontrer pas mal d'athlètes, d'entraineurs et ainsi m'enrichir de leurs expériences. J'ai toujours essayé d'évoluer en même temps que le haut niveau français et cela m'a permis de me qualifier aux championnats de France Elite en salle et en extérieur chaque année."

Nous : 
"Tu as obtenu à l’été 2015 une médaille d’argent aux championnats de France Elite, une consécration de ta passion ! Quels objectifs te donnes-tu désormais ?"

Sophie : 
"Quand on a pris goût à la médaille on attend plus qu'une chose c'est de revivre cette expérience mais la concurrence est rude alors on essaye de travailler dur pour battre son record. L'objectif premier de cette année est d'aller accrocher les 4m30... "

Nous : 
La gestion de tes entraînements malgré ta carrière professionnelle d’éducatrice territorial ne doit pas être évidente, comment t’organises-tu ?

Sophie : 
"Depuis un an, j'ai la chance d'être passé en temps partiel et d'avoir un emploi du temps aménagé. Cependant, ce n'est pas toujours évident de jumeler les deux car les journées sont longues (8h30-20h non-stop) et la fatigue se fait ressentir certains jours. "

Nous : 
"Ton entraineur est l’organisateur du meeting, est-ce une faiblesse ou un atout ?"

Sophie :
C'est un peu des deux car l'organisation d'un Perche Elite Tour est très lourde et encore plus le jour J ce qui l'empêche d'être à 100% avec moi. Mais c'est également un atout car il peut ainsi faire en sorte que les athlètes locaux puissent aborder la compétition dans les meilleures conditions, leur permettant d'être focaliser à 100% sur leurs objectifs dans un environnement familier.

Nous : 
Merci bonne chance ! :)